Trouvez votre sac d'aspirateur en deux étapes seulement!
Haut  >  Aspirer  >  Sacs aspirateur
Sacs aspirateur MicroPor® Plus

Sacs aspirateur MicroPor® Plus

Contre les particules allergisantes, pour l’environnement

Nos sacs retiennent les particules allergisantes telles que les pollens, les spores de moisissure, les déjections d’acariens et les bactéries. Fabriqués à partir de matériaux recyclés et de matières premières renouvelables (jusqu’à 65 %), ils sont également respectueux de l’environnement.

Pour préserver notre environnement

Les sacs aspirateur Swirl® affichant le label Pro Nature* intègrent jusqu’à 65 % de matériaux recyclés et de matières premières renouvelables. Avec cette démarche, Swirl® contribue à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources.

Une propreté maximale visible

Le filtre anti-allergène MicroPor® Plus retient de manière sûre jusqu'aux plus fines particules : les poussières domestiques habituelles, le pollen, les spores de moisissures, les déjections d'acariens et les bactéries. Un résultat optimal et un soulagement pour les personnes souffrant d'allergies aux fines poussières contenues dans l'air.

Le système de fermeture Dirtlock pour une élimination pratique et hygiénique

Lors du changement du sac aspirateur, les poussières sont généralement rejetées dans l'air et nuisent à la santé. Le système de fermeture Dirtlock® évite le contact avec la poussière ! Une fois le sac retiré de l'appareil, ce mécanisme de fermeture intelligent retient les poussières là où elles doivent être : dans le sac.

Made in Germany

Les sacs aspirateur MicroPor® Plus de Swirl® sont entièrement fabriqués en Allemagne.

100 % papier recyclé

L’emballage des sacs aspirateur MicroPor® Plus est composé de 100 % de papier recyclé.

La qualité Swirl® MicroPor® Plus certifiée TÜV

TÜV NORD, un laboratoire d'essai indépendant, a testé et confirmé la filtration des fines poussières, des allergènes et des germes, ainsi que l'efficacité d'absorption en combinaison avec les sacs aspirateur Swirl® MicroPor® Plus. Cela s'applique aussi aux appareils de faible puissance conformément au règlement UE n° 666/2013-I.

Pour une longue durée de vie

Tous les sacs aspirateur Swirl® de qualité MicroPor® offrent une capacité élevée de stockage de la poussière, ce qui empêche tout blocage du sac et garantit une longue durée de vie.

Exploitation optimale

Les sacs aspirateur MicroPor® Plus possèdent des coins arrondis pour s'adapter parfaitement aux dimensions de tous les aspirateurs et garantir une exploitation optimale du compartiment à poussière de l'aspirateur.

Mémo shopping pratique

Chaque boîte de sacs aspirateur Swirl® contient un mémo shopping avec le numéro de type du sac Swirl®. Il vous suffit simplement de le détacher et de le conserver, par exemple, dans votre porte-monnaie. Ainsi vous saurez de quel type de sac aspirateur Swirl® vous avez besoin au moment de faire vos achats.

*Que signifie le label Pro Nature ?

Les sacs aspirateur Swirl® affichant le label Pro Nature contiennent jusqu’à 65 % de matériaux recyclés et de matières premières renouvelables. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Matériaux recyclés

Les matériaux recyclés proviennent de déchets dits post-industriels ou de carton recyclé selon que le système de fermeture du sac est en plastique ou en carton. Les systèmes de fermeture en plastique Swirl® sont composés de 100 % de déchets plastiques post-industriels, ceux en carton le sont majoritairement de carton recyclé.

Le carton recyclé provient quant à lui de déchets en papier et en carton. Mais en quoi consiste réellement le recyclage post-industriel et en quoi se différentie-t-il du recyclage post-consommation ?

Différence entre recyclage post-industriel et recyclage post-consommation

Dans le cadre du recyclage post-industriel, on recycle les matériaux en excédent qui s’accumulent durant le processus industriel impliquant la transformation de nouvelles matières plastiques. Il s’agit de valoriser les restes et chutes de matériaux neufs.

Le recyclage post-consommation désigne quant à lui les opérations de collecte et de transformation des emballages dont se débarrassent les consommateurs, particuliers comme professionnels. Les déchets produits par les ménages sont des emballages recyclables vides et les bouteilles en plastique.

Pourquoi les sacs aspirateur Swirl® ne contiennent-ils que des matières issues du recyclage post-industriel ?

La forte demande actuelle impacte les quantités de matières recyclées post-consommation disponibles. En parallèle, la qualité de ces matières recyclées est souvent inadaptée à la fabrication de sacs aspirateur. Par conséquent, nous privilégions pour le moment les matières recyclées post-industrielles, plus qualitatives, issues des déchets de production dont d’autres entreprises de transformation du plastique doivent se débarrasser.

Matières premières renouvelables

La matière première renouvelable que nous utilisons pour fabriquer le filtre est la cellulose. La cellulose est un des constituant du bois. Elle offre donc un matériau naturel et renouvelable.